Ça y est, vous venez de vivre un des moments les plus émouvants et éprouvants de votre vie, l’accouchement. Vous pouvez (enfin) faire la connaissance de votre bébé après neuf mois d’attente.  Et connaître cette fameuse nuit de java..

La découverte

Les deux premières heures de sa vie vont être un moment privilégié entre vous et votre nourrisson. En effet, il va être particulièrement éveillé. Ainsi, vous allez ressentir toute la puissance de l’amour qu’une mère peut avoir envers son enfant. Un amour inconditionnel.

L’échange de vos regards entre le papa, votre bébé et vous, va en dire long sur l’amour que vous lui portez. 2h après l’accouchement, les infirmières vous reconduisent dans votre chambre mais cette fois-ci vous n’êtes plus seule. En effet, vous réalisez peu à peu que ce nourrisson si petit et si fragile va à partir d’aujourd’hui partager votre chambre et votre vie.

La phase de récupération

Les premières 24h suivant cet événement, vous allez certainement trouver votre enfant calme et endormi. Mais ne vous inquiétez pas (ou ne vous réjouissez pas trop vite), c’est normal.

En effet, l’épisode de sa naissance a aussi été un moment éprouvant et fatigant pour lui. Il est en « phase de récupération ». Cependant, il ne faut pas pour autant attendre qu’il pleure ou attendre 24 heures pour lui donner le sein. Il est important de repérer les signes d’éveil comme lorsqu’il suce sa langue, bouge ses lèvres ou ouvre la bouche. A ce moment, vous pouvez alors lui proposer la tété ou un biberon.

Bref, les heures passent et vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer votre enfant assoupi dans les bras de Morphée. Vous avez certainement encore du mal à réaliser sa venue et êtes tellement excitée de pouvoir enfin le découvrir