Se promener avec son enfant dans un parc est très bénéfique pour elle/lui mais également pour vous ! On vous explique pourquoi ici :

AVANTAGE 1 : Optimiser son bien-être

Promener son enfant dans une poussette dans un parc est un moment relaxant pour vous comme pour votre enfant. En effet, sortir de la maison après une journée mouvementée est nécessaire pour souffler et apprécier la nature.

AVANTAGE 2 : Renouer avec le sport

Avec une poussette adaptée, des chaussures de running et de l’eau, il est possible de courir tout en poussant votre enfant. C’est une manière très ludique pour votre enfant de se promener et pour vous de faire un exercice physique tout en partageant un bon moment avec votre enfant.

AVANTAGE 3 : Parler de tout et de rien

Trouvez un ou une amie pour vous accompagner. C’est un moyen naturel de décompresser après une journée compliquée au travail. Vous pourrez aussi connecter avec vos amis ou votre compagnon durant ce moment privilégié.

AVANTAGE 4 : Améliorer le sommeil 

Confortable dans sa petite poussette, assis sur un siège confortable avec une petite brise effleurant sa peau ? Est-ce suffisant pour que bébé s’endorme ? Oui ! En effet, promener son petit-enfant en poussette va l’aider à s’endormir et donc à être plus calme. N’oubliez pas que 30minutes de sieste pendant une promenade, c’est 30 minutes de gagner le matin !

En bref, cette promenade est un moment essentiel pour vous et pour votre enfant pour sortir juste quelques heures du quotidien et de partager des moments très conviviaux, alors lancez-vous !

Articles sur le même thème