Jardiner avec son enfant, c’est d’abord lui apprendre à interagir avec la nature qui l’entoure, mais pas que. Cette activité ludique en plein air peut leur apporter beaucoup de choses. Avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde… Mais détrompez-vous, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du jardinage pour éduquer votre enfant avec la nature !

Voici 4 raisons pour sauter le pas et commencer à jardiner avec votre enfant.

AVANTAGE 1 : Lui apprendre la patience

Jardiner est une activité très ludique à partager avec votre enfant qui comporte plusieurs avantages. Imaginez-vous, dans votre jardin plantant des graines de fraisier. Si vous revenez le lendemain pour observer le progrès, vous n’allez pas voir grand-chose. Les graines de fraisier, comme la plupart des graines, vont mettre 1 à 6 semaines pour germer et un peu plus pour observer des fraises. Cette activité va apprendre à votre enfant à être patient.

AVANTAGE 2 : Lui apprendre à manger des produits sains et naturels

Votre enfant aura de quoi être fier quand il observera les graines plantées auparavant germer et former petit à petit des fruits ou légumes. Cette activité en plein air va le former à manger des produits sains et naturels. Quoi de plus naturel que des fruits ou légumes sortis directement de votre jardin ? Cela favorisera les préférences que fera votre enfant dans le futur en matière d’alimentation.

AVANTAGE 3 : Lui apprendre à être fier

Imaginez-vous avec votre enfant en train de planter des graines. Vous revenez quelques semaines plus tard et là, la surprise : vous voyez de jolies fraises. À ce moment-là, il y aura quelque chose de plus satisfaisant à observer : la joie et la fierté de votre enfant.

AVANTAGE 4 : Partager des moments de complicités en famille

Outre la patience et la consommation de produits sains et naturels, jardiner est un moment de partage en famille. Jardiner est un moment privilégié d’interaction de votre enfant avec les petites bêtes, les plantes et surtout vous ! L’interaction de votre enfant avec la nature au plus jeune favorisera sa connaissance du monde qui l’entoure et vous offrira des moments inoubliables. Toute la famille est conviée !

Les bénéfices à jardiner avec votre enfant étant toujours aussi nombreux, n’hésitez pas et lancez-vous ! 🙂

Articles sur le même thème

Préparer Noël avec bébé, entre découverte et féérie

En cette période particulière, toute notre vie a été quelque peu chamboulée. Vos vacances ont été reportées ou annulées et vous devez garder vos enfants avec vous à la…