Nos engagements

bebecash-nos-engagements

Notre priorité est de penser à l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, nous agissons pour la préservation de l’environnement. En effet, nous sommes attentifs à l’impact de nos produits et de notre activité sur celui-ci. Par conséquent, Ontex mène des actions concrètes, avant même l’étape de production. 

Nos matières premières 

Tout d’abord, une vigilance particulière est accordée à l’origine de nos matières premières. Nous sélectionnons avec soin et attention la pâte à papier (ou fibre de cellulose), composant principal de nos produits. En effet, nous veillons à ce qu’elle provienne de fournisseurs affiliés aux programmes d’exploitation forestière durable et responsable (Pan European Forest Certification).

Freelife 

Puis, nous travaillons dans une entreprise originaire de Belgique. Ainsi, il est important pour nous de privilégier la localisation européenne de nos usines de production. Par exemple, nos couches Freelife sont produites dans l’usine de Turnov, en République Tchèque.  

Nous proposons ces couches exclusivement au sein du réseau Bébé Cash. De plus, elles sont certifiées PEFC (Pan European Forest Certification). Cette certification garantit le respect de valeurs éthiques et de transparence pour la préservation de l’environnement.  

Recherche & Développement 

Pour nous, il est essentiel de s’engager dans des actions liées au développement durable. C’est pourquoi, nous accordons un soin particulier à la recherche de solutions de gestion de nos déchets. D’où notre objectif de réduire l’effet de nos produits sur l’environnement après leurs utilisation.  C’est la priorité de chacun des acteurs de Ontex.

L’avenir de nos enfants se joue maintenant. Pour cette raison, la priorité de nos équipes de Recherche & Développement est l’ écoefficacité. C’est une action qui allie écologie et économie. En effet, elle va nous permettre de trouver des solutions afin de continuer de vous proposer des produits de qualité. Néanmoins, tout en contribuant au futur de notre environnement.